Actualités

Mase logo

ROBOPLANET reçoit en juillet 2022 le certificat MASE

11/07/2022

La certification MASE délivrée par France Chimie concrétise notre engagement pour la gestion des risques de nos activités. Elle garantit aux clients la qualité de notre management sur les thèmes de la Santé, de la Sécurité et de l’Environnement.

« Notre raison d’être est la sécurité. D’abord celle des opérateurs à qui nous apportons des équipements robotisés et automatisés, pour limiter l’exposition aux risques de leurs interventions. Ensuite, celle de l’exploitant à qui nous apportons des rapports d’inspections plus représentatifs et fiables, pour permettre un meilleur pilotage de ses installations industrielles. La certification MASE vient renforcer ces engagements. » Jean-Marie Brussieux, dirigeant de ROBOPLANET.


R&C award

ROBOPLANET reçoit le prix de l’innovation par TOTALENERGIES

11/07/2022

En décembre 2021, pour la seconde année consécutive, ROBOPLANET remporte le prix de l’innovation du R&C Awards de TOTALENERGIES pour son robot l’UT_Rover qui permet de contrôler à distance les toits de bacs de stockages.

L’UT_Rover a été qualifié sur une campagne d’inspection sur des bacs à toits flottants en service. Sa finalité est de limiter l’exposition des opérateurs aux risques (zones ATEX, espaces confinés, toits douteux), tout en permettant une qualité de contrôle optimum. L’UT_Rover est pilotable à distance, depuis une zone sécurisée avec une portée de 80 mètres pour de la mesure d’épaisseur et de 1 km pour du contrôle visuel.


ROBOPLANET conclut un accord avec TOTALENERGIES.

3/06/2021

ROBOPLANET signe un accord pluriannuel avec Total SE pour développer des solutions innovantes d’inspection d’équipements d’accès difficile.


ROBOPLANET innove dans le MCO Aéronautique

17/08/2020

Suite à un Appel à projets sur la maintenance aéronautique, gagné courant 2019 auprès de l'AID (Agence de l'Innovation de Défense).

ROBOPLANET est engagé cette année 2020 dans la réalisation dudit projet, comme mentionné dans l'article ci-dessous :

http://www.opex360.com/2020/08/12/mco-aeronautique-quand-un-drone-inspecte-un-avion-rafale/


Eau de Paris

EAUX de PARIS : trophée de l'innovation remis à RP

04/11/2019

ROBOPLANET remporte l'appel à projet organisé les EAUX de PARIS portant évaluer l'épaisseur des conduites d'eau potable sans exposer les opérateurs.

 

Les conduites d'eau potable de la ville de Paris représentent environ 2 050km de canalisation.

Ces conduites datent principalement du XIXe siècle.

L'objectif de cet appel à projet est de fournir à EDP une solution innovante capable d'évaluer l'intégrité de ces conduites sans intervention dans les égouts, réduisant les travaux de fouille, leur impact sur le service public et la circulation urbaine.

Il se focalise sur les conduites en fonte grise de DN150, avec une compatibilité avec les normes alimentaires.

La solution technique proposée est basée sur un porteur mobile à l'intérieur des conduites, apte à réaliser des mesures d'épaisseur.

Le livrable consiste en un prototype qualifié en conditions réelles reproduites en atelier, puis sur le réseau.

Le projet se clôture en juin 2020.

 1 2 3 4 5 < <<